JOUR 4

L’avant dernière journée a été très enrichissante pour tout le monde. 

Ce matin nous sommes partis à la Banne d’Ordanche pour effectuer une course d’orientation dans une forêt. Nous avons fait la connaissance de Nicolas, qui nous a appris à nous repérer sur un plan de forêt.

Nous avons fait plusieurs équipes  avec des parcours différents. Le but était de se repérer sur le plan pour trouver des balises placées dans les arbres. L’équipe des « Girls » a remporté le jeu.

Nous sommes revenus au gîte pour manger un bœuf bourguignon. Puis à 13h30 nous sommes partis au musée de « Toinette ». Il s’agit d’un parcours animé du temps jadis, en Auvergne : Toinette, une Grand-mère universelle, nous guide de sa voix, de salle en salle, et nous conte l’histoire de sa vie, de sa famille et de son village de 1830 à 1912…

C’était très intéressant, nous avons appris que la vie dans la montagne pouvait être rude, mais riche lorsque l’on est entouré de ses proches.

Nous sommes ensuite allés à la découverte de la grange de Julien, un descendant de Toinette.

Nous sommes rentrés à l’auberge pour le goûter, nous avons commencé à préparer nos affaires pour le retour, puis nous nous sommes préparés pour la boum.

Ce soir nous mangeons une truffade.

Demain nous partons en début d’après-midi, pour un retour à l’EREA entre 17h et 17h30.

JOUR 3

Encore une journée bien chargée aujourd’hui! 

Après un bon petit-déjeuner, nous sommes partis skiés malgré une météo très capricieuse. Durant la nuit la majeure partie de la neige a fondu.

Malgré tout , nous sommes montés à la station pour skier pour la dernière fois. Nous avons passé un test et avons reçu des médailles en fonction de notre niveau.

Nous sommes rentrés le midi pour manger à l’auberge. Au menu: salade  de chèvre chaud, saucisses d’Auvergne et purée, fruit en dessert.

Après le repas, nous sommes partis à la patinoire du Mont-Dore. C’était un super moment, on a bien rigolé, nous sommes parfois tombés, mais nous avons vite progressé. 

Après la patinoire , nous nous sommes baladés dans les rues du village pour faire quelques boutiques de souvenirs. 

Nous sommes ensuite rentrés à l’auberge pour prendre un goûter chaud, des douches, et faire des jeux.

Demain, nous partons faire une course d’orientation, puis nous irons visiter un musée.

A demain.

 

 

JOUR 2

Nous avons encore passé une superbe journée!

La journée a commencé très tôt, nous nous sommes levés à 7h et nous avons pris un bon petit-déjeuner.

Nous nous sommes préparés pour notre première journée de ski. Nous avons marché 15 minutes jusqu’à l’école de ski puis nous avons rencontré Alain & Jean-Luc, nos deux moniteurs de ski.

Nous avons mis nos chaussures de ski puis nous avons chaussé nos skis. Alain & Jean-Luc sont très gentils, ils nous ont bien aidé a maitriser nos skis.  Nous avons fait plusieurs exercices. Nous avons eu un beau temps le matin avec du soleil.

Les exercices étaient faciles mais nous sommes parfois tombés dans la neige sans nous faire mal.

Nous sommes rentrés à l’auberge le midi pour manger du saumon avec des pommes de terre au four. Nous avons mangé du fromage et des fruits.

13H30 nous revoilà sur la piste de ski. Au programme : apprendre le chasse-neige et à tourner.

Nous avons pris un tapis roulant pour monter en haut de la piste puis nous avons appris à sauter une bosse.

C’était une superbe journée, et nos enseignants se sont amusés à nous jeter des boules de neige.

Nous sommes ensuite rentrés à l’auberge pour prendre notre douche, prendre le goûter, faire les devoirs et faire des jeux. 

Ce soir nous mangeons de la soupe de Bolets, du sauté de dinde avec du riz, puis un chou chantilly en dessert.

Programme de demain  :  ski + patinoire et visite de la ville du Mont-Dore.

A demain

(cliquer pour agrandir les photos)

JOUR 1

Nous sommes bien arrivés à l’auberge sous la neige! Le trajet s’est bien déroulé, nous avons pique-niqué à l’aire des volcans d’Auvergne.

Une fois à l’auberge nous avons pu nous installer dans les chambres pour nous préparer pour notre première activité.

Pascal le gérant est très gentil et nous a bien conseillé pour le séjour.

Nous sommes ensuite sortis pour aller faire de la luge et des batailles de boules de neige. Il y a beaucoup de neige aujourd’hui.

Ce soir notre premier repas sera une soupe en entrée, des spaghettis à la bolognaise et un moelleux aux fruits rouge en dessert.

Demain nous commençons les cours de ski!

A demain pour la suite de nos aventures!

Veuillez retrouver sur cette page toutes les informations concernant le séjour ski au Mont-Dore des classes de sixième et de cinquième.

 

 

199774569_520369345777322_5033311045114671811_n

Image 1 parmi 155

no images were found